Ktia: nous sommes des marionnettes, 3 petits tours et puis s'en vont ...
Ktia: l'échappée belle grâce à la lecture
Ktia: trop drôle :)
Ktia: ooh !
Ktia: bises, on se voit cette semaine ?
Ktia: Coucou les vacanciers :) Alors Musso : décevant, on se demande pourquoi il vend tant de livres, et Nicholls : sublime, un vrai coup de coeur ; merci pour ces moments de lecture grosses bises
Ktia: Merci pour le thé :)
Ktia: Jolis zooms méconnus sur les édifices bollénois
Ktia: Grosses bises :)
Ktia: C'est le risque de voir les couleurs de Buren prendre le pas sur les voiles blanches ... dommage que cele soit temporaire
Ktia: Onorique et philosophique ce bout de chemin avec Magritte :)
Bonsoir Seringa merci de ton commentaire sur mon blog oui on à une grande pensée pour touts ces morts innocents , je suis encore ce soir très choqué et bouleversé mais bon la vie continue il le faut bien .
Ton article est superbe et tes photos sont très belles je connais cette région de Gordes de mon père car figure toi que ce fut un de ces derniers voyages avant qu'il ne nous quittent et parte là bas définitivement , mais bon j'ai beaucoup de diapo il faudra qu'un jour je les numérises, il parai qu'il y à un petit vin rosé qui est très bon , l'Abbaye sur les hauteurs est superbe et la fontaine sur la place aussi , ton article est bien couplé et très détaillé les photos sont splendides , ça me donne envie de me faire moine hi hi je parle de l'Abbaye aff il faut bien sourire un peut avec les épreuves que l'ont subit tous en ce moment , je te souhaite une très bonne soirée et semaine bises.
Bonsoir ma petite Seringa,
Superbe article sur cet abbaye, belles photos.Cela change les idées de venir sur les blogs des ami(e)s.Le chant grégorien c'est joli mais je n'aime pas trop, désolée.
J'espère que tu vas bien ?
Fernand et moi ça peut aller, mon mal de tête se calme tant mieux, peut-être que je n'aurais pas besoin de passer un scanner cérébral ? Si c'est le cas j'annulerais le RV.
On s'occupe, on sort mais pas évident.Je pense souvent aux êtres chers que j'ai perdu et à ce qui s'est passé récemment, la vie continue je sais bien et cela ne les ramènera pas mais mon moral en a prit un sacré coup.J'ai souvent des crises de larmes, pas le coeur à chanter.Je laisse faire le temps, cela reviendra bien un jour.
J'ai envoyé un mail à ma professeur de chant pour annuler le cours de demain.Je lui ai expliqué pourquoi je ne peux pas chanter.Je lui ai dit que je la recontacterais lorsque j'irais mieux, dans quelques semaines ou quelques mois je ne sais pas encore ? Elle comprendra, elle est humaine.
Fernand et d'autres personnes de mon entourage ne veulent pas que j'abandonne les cours, je sais que c'est pour mon bien qu'ils disent cela.Je pourrais très bien chanter sans continuer les cours mais personne n'est de cet avis.Je ne peux pas me forcer quand même.A part Fernand, les beaux-parents de ma cousine ainsi qu'elle et son mari ne se rendent pas compte ce que c'est de perdre des êtres chers car cela ne les touche pas, mais le jour où se sera le cas ils comprendront combien ça fait mal.J'ai perdu plusieurs personnes dans ma famille...il faut que le deuil se fasse.
Demain je posterais un nouvel article dans mon blog, cela changera un peu les gens.
Bonne soirée ma chère amie, gros bisous de nous deux.
Florence
Bonsoir Seringa, tu ne peux savoir à quel point, cela me fait du bien de regarder ton billet sur ces lieux que j'aime tant ! J'ai ressenti une sérénité et pourtant tellement difficile et douloureux ce vendredi noir, toutes ces jeunes victimes, on vient de voir à la télévision, le visage de certains...
Merci chère Seringa, bisous affectueux, ton amie normande.
Bonjour ma petite Seringa , déja te remerçier pour l'histoire trés jolie de cette Abbaye qui est magnifique , dans la région ou j'étais avant il y avait aussi un cloître d'ou les soeurs Benédictines étaient en priéres et j'y allais , une partie d'entre elles faisaient beaucoup de travail, dans les jardins , elles confectionnaient des confitures excellentes que j'allais acheter , des broderies , plein de belles choses ....et d'autres soeurs que l'on ne voyais pas ,mais nous entendions leurs chants grégoriens dans une église et ça me plaisait
bien d'étre dans ce lieu d'ou nous pouvions nous receuillir en silence , j'y allais des fois ...Je ne suis pas une personne qui va souvent dans ces lieux là , mais j'ai beaucoup de respect pour les idées de ces moines et soeurs qui en fait vivent en dehors de la sociéte ...je crois que là des priéres sont plus que nécéssaires a l'heure actuelle vu ce qu'il vient de se passer a Paris , c'est atrôce et pour les familles , et pour l'avenir aussi , espérons des jours meilleurs ,mais pour éponger une chose si horrible c'est tout de méme trés dur ....Je vais d'ici quelques jours reprendre doucement mon blog mais pas facile de trouver des sujets d'articles potables , car bien des esprits sont ailleurs vu ce qu'il se passe actuellement .....Tu explique admirablement l'histoire de cette Abbaye ,encore un superbe endroit a visiter , la France est magnifique et nous devons etre fort devant l'adversité car là le moral de beaucoup en a prit un serieux coup ....Je suis toujours trés contente de te lire , ici nous sommes tout de méme quelques unes a tenir bon et a faire en sorte que les amitiés soient trés soudées et ça c'est indispensable a l'heure actuelles car sinon nous sombrons dans la déprime ....Depuis quelques jours je dois dire que j'ai la tête ailleurs je n'arrête pas de penser aux pauvres gens qui ont tant dérouillé ...Il faut tenir bon et ne pas baisser les bras mais dur ...Je te recontacte assez rapidement et te souhaite une belle journée , a la telé ils annoncent du froid on verra bien , je te fais un gros bisou ma grande et surtout il faut tenir bon la rampe a+++Lili
Bonjour Seringa, quel plaisir pour moi d'écouter ce magnifique chant grégorien qu'est le Veni Creator, cela me rappelle les cérémonies religieuses de mon enfance et plus récemment de l'avoir entendu interpréter il y a une dizaine d'années, lors d'une visite privée, dans l'église de l'abbaye du Mont Saint Michel.
J'aime beaucoup ton billet et les photos qui l'a ccompagnent, merci à toi.
Révérence ma petite Seringa,
Je reviens sur ton blog pour le plaisir.J'ai réécouté les deux vidéos, l'autre jour je n'étais pas concentrée, cette fois j'ai mieux aimé.
Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir d'avoir ta visite.
J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, le moral est remonté et je ne pleure plus.Je m'occupe comme ça je ne pense pas, ruminer n'est pas bon pour la santé.
Depuis hier soir j'ai mal à la gorge et je suis patraque.J'espère que le collutoire et les Doliprane calmeront tout ça, pas envie d'aller chez le médecin.Bien sûr si ça ne passe pas j'irais.
Grisaille et fraîcheur chez nous dans la Nièvre, cela change de la douceur de la semaine dernière, rien de tel pour prendre froid !
Ma prof de chant a répondu à mon mail, elle m'a présenté ses condoléances et reste à ma disposition lorsque je souhaiterais reprendre les cours.
Fernand ne veut pas que je laisse tomber les cours, ce serait de moi je n'en prendrais plus car à force cela coûte cher ! Je chante pour le plaisir, je ne suis pas une professionnelle donc je ne suis pas obligée de continuer les cours.Je verrais dans quelques mois...
Bon mardi ma chère amie, prends bien soin de toi.Gros bisous de nous deux.
Florence
Bonsoir ma chère Séringa !
Merci de ton passage chez moi..tkt je vais bien même mais je reste encore un peu en retrait sur le net et les blogs !
J'ai néanmoins fait un texte face aux événements tragiques de ce week-end !
Quant a tes photos, bah ma foi c'est superbe et très apaisant à voir et à visiter , très certainement...bon c'est loin cependant ... Gordes j'y suis allé mais il y a bien bien longtemps lol
bonsoir ma douce seringa du soleil de moi
ke de jolies fotos bravo car cela m a fais bin revé un bon piot moment avec tt plein d explikationnes oui nael ne n a point oublié la douce tata de cœur not soucis tkt point
nael a meme tres bne mémoire tu sais et crois moi bien cela dis ce soir debout seule dans mon piot salon j ai chanté la marseillaize tt en mm temps ke sur le stad ou jouer France angleterre siiiiiiii j ai ressenti de l emotionne ou lalaaaaaaaaaaaaaaaaa ma foie ke oui j en chialer mais jte rassure ke de la chaleur humaine dans mon bon piot cœur de mouai moi la piote senssible je devais le faire partager et ressentire .................... cela dis jne sais pas ci cette nuit j vais dormir et oui avec tt ce ke j ai affaire jne suis meme point fatigué ..... et pourtant .... !!!! brefffffffff de tt fashionne si jne dors point je continurais a faire mes piots cartons peut etre en ecoutons la piote marseillaize ou autres j verra bin jte souhaite ma douce une douce nuité avec tout plein de gros Bisouxxx de mouaiiiiii et merciiiiiii
Ptit bonsoir seringa c'est magnifique et celà me fait penser au mont Saint Michel,les moines de St Benoit me font penser au film "le nom de la rose" près de St Omer il y a aussi de ces moines et quand j y suis allée et fais bénir mes médailles un vieux moine est arrivé et a rabaissé sa capuche sur ses yeux et a fait une bénédiction qui m'a marqué,cet ordre est fort bon pas le sujet ici,un gros bisou et belles photos.
Merci pour ce beau partage de photos qui nous change de toute cette actualité en ce moment...
Jolies ces colonnes avec ces motifs différents
Bonne soirée Seringa, à bientôt
Bisous
Bonjour seringa,il existes des journées de recollection je crois ou tu peux te ressourcer une journée dans un lieu comme ici,parfois de se poser surtout quand la tète suit plus fait du bien,un bon weekend à toi,bizzz pensée.
Bonsoir Seringa,
Je commence par le n°1.
Cette abbaye est très bien entretenue, et surtout a été très bien restaurée.
Dommage que les lavandes n'étaient pas en fleurs quand tu es passé, çà aurait fait une superbe photo.
Dur dur quand même la vie de moine, enfin en parlant de l'heure de lever, et le nombre d'offices auxquels ils sont tenus d'assister.
... mais bon, c'est leur choix.
Le Lubéron, je n'y suis encore jamais allé, mais j'ai été à la Montagne de Lure quand je faisais mon service militaire, c'était chouette là haut.
... mais pas beaucoup de temps pour faire le touriste !
J'aime beaucoup le village de Gordes, perché sur sa butte, ... très pittoresque.
Allez, ... je passe voir le n°2.
A+
Gérard
Commentaires
1. anaflore le 16-11-2015 à 17:56:07 (site)
solidaire
2. banga le 16-11-2015 à 18:00:23 (site)
Bonsoir Seringa merci de ton commentaire sur mon blog oui on à une grande pensée pour touts ces morts innocents , je suis encore ce soir très choqué et bouleversé mais bon la vie continue il le faut bien .
Ton article est superbe et tes photos sont très belles je connais cette région de Gordes de mon père car figure toi que ce fut un de ces derniers voyages avant qu'il ne nous quittent et parte là bas définitivement , mais bon j'ai beaucoup de diapo il faudra qu'un jour je les numérises, il parai qu'il y à un petit vin rosé qui est très bon , l'Abbaye sur les hauteurs est superbe et la fontaine sur la place aussi , ton article est bien couplé et très détaillé les photos sont splendides , ça me donne envie de me faire moine hi hi je parle de l'Abbaye aff il faut bien sourire un peut avec les épreuves que l'ont subit tous en ce moment , je te souhaite une très bonne soirée et semaine bises.
3. Florencesymphonia le 16-11-2015 à 18:09:28 (site)
Bonsoir ma petite Seringa,
Superbe article sur cet abbaye, belles photos.Cela change les idées de venir sur les blogs des ami(e)s.Le chant grégorien c'est joli mais je n'aime pas trop, désolée.
J'espère que tu vas bien ?
Fernand et moi ça peut aller, mon mal de tête se calme tant mieux, peut-être que je n'aurais pas besoin de passer un scanner cérébral ? Si c'est le cas j'annulerais le RV.
On s'occupe, on sort mais pas évident.Je pense souvent aux êtres chers que j'ai perdu et à ce qui s'est passé récemment, la vie continue je sais bien et cela ne les ramènera pas mais mon moral en a prit un sacré coup.J'ai souvent des crises de larmes, pas le coeur à chanter.Je laisse faire le temps, cela reviendra bien un jour.
J'ai envoyé un mail à ma professeur de chant pour annuler le cours de demain.Je lui ai expliqué pourquoi je ne peux pas chanter.Je lui ai dit que je la recontacterais lorsque j'irais mieux, dans quelques semaines ou quelques mois je ne sais pas encore ? Elle comprendra, elle est humaine.
Fernand et d'autres personnes de mon entourage ne veulent pas que j'abandonne les cours, je sais que c'est pour mon bien qu'ils disent cela.Je pourrais très bien chanter sans continuer les cours mais personne n'est de cet avis.Je ne peux pas me forcer quand même.A part Fernand, les beaux-parents de ma cousine ainsi qu'elle et son mari ne se rendent pas compte ce que c'est de perdre des êtres chers car cela ne les touche pas, mais le jour où se sera le cas ils comprendront combien ça fait mal.J'ai perdu plusieurs personnes dans ma famille...il faut que le deuil se fasse.
Demain je posterais un nouvel article dans mon blog, cela changera un peu les gens.
Bonne soirée ma chère amie, gros bisous de nous deux.
Florence
4. fanfan76 le 16-11-2015 à 20:13:38 (site)
Bonsoir Seringa, tu ne peux savoir à quel point, cela me fait du bien de regarder ton billet sur ces lieux que j'aime tant ! J'ai ressenti une sérénité et pourtant tellement difficile et douloureux ce vendredi noir, toutes ces jeunes victimes, on vient de voir à la télévision, le visage de certains...
Merci chère Seringa, bisous affectueux, ton amie normande.
5. biquette le 17-11-2015 à 07:34:27 (site)
Bonjour ma petite Seringa , déja te remerçier pour l'histoire trés jolie de cette Abbaye qui est magnifique , dans la région ou j'étais avant il y avait aussi un cloître d'ou les soeurs Benédictines étaient en priéres et j'y allais , une partie d'entre elles faisaient beaucoup de travail, dans les jardins , elles confectionnaient des confitures excellentes que j'allais acheter , des broderies , plein de belles choses ....et d'autres soeurs que l'on ne voyais pas ,mais nous entendions leurs chants grégoriens dans une église et ça me plaisait
bien d'étre dans ce lieu d'ou nous pouvions nous receuillir en silence , j'y allais des fois ...Je ne suis pas une personne qui va souvent dans ces lieux là , mais j'ai beaucoup de respect pour les idées de ces moines et soeurs qui en fait vivent en dehors de la sociéte ...je crois que là des priéres sont plus que nécéssaires a l'heure actuelle vu ce qu'il vient de se passer a Paris , c'est atrôce et pour les familles , et pour l'avenir aussi , espérons des jours meilleurs ,mais pour éponger une chose si horrible c'est tout de méme trés dur ....Je vais d'ici quelques jours reprendre doucement mon blog mais pas facile de trouver des sujets d'articles potables , car bien des esprits sont ailleurs vu ce qu'il se passe actuellement .....Tu explique admirablement l'histoire de cette Abbaye ,encore un superbe endroit a visiter , la France est magnifique et nous devons etre fort devant l'adversité car là le moral de beaucoup en a prit un serieux coup ....Je suis toujours trés contente de te lire , ici nous sommes tout de méme quelques unes a tenir bon et a faire en sorte que les amitiés soient trés soudées et ça c'est indispensable a l'heure actuelles car sinon nous sombrons dans la déprime ....Depuis quelques jours je dois dire que j'ai la tête ailleurs je n'arrête pas de penser aux pauvres gens qui ont tant dérouillé ...Il faut tenir bon et ne pas baisser les bras mais dur ...Je te recontacte assez rapidement et te souhaite une belle journée , a la telé ils annoncent du froid on verra bien , je te fais un gros bisou ma grande et surtout il faut tenir bon la rampe a+++Lili
6. miou14 le 17-11-2015 à 10:53:50 (site)
Bonjour Seringa, quel plaisir pour moi d'écouter ce magnifique chant grégorien qu'est le Veni Creator, cela me rappelle les cérémonies religieuses de mon enfance et plus récemment de l'avoir entendu interpréter il y a une dizaine d'années, lors d'une visite privée, dans l'église de l'abbaye du Mont Saint Michel.
J'aime beaucoup ton billet et les photos qui l'a ccompagnent, merci à toi.
Bonne journée, je t'embrasse
édité le 17-11-2015 à 10:54:21
7. Florencesymphonia le 17-11-2015 à 13:22:11 (site)
Révérence ma petite Seringa,
Je reviens sur ton blog pour le plaisir.J'ai réécouté les deux vidéos, l'autre jour je n'étais pas concentrée, cette fois j'ai mieux aimé.
Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir d'avoir ta visite.
J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, le moral est remonté et je ne pleure plus.Je m'occupe comme ça je ne pense pas, ruminer n'est pas bon pour la santé.
Depuis hier soir j'ai mal à la gorge et je suis patraque.J'espère que le collutoire et les Doliprane calmeront tout ça, pas envie d'aller chez le médecin.Bien sûr si ça ne passe pas j'irais.
Grisaille et fraîcheur chez nous dans la Nièvre, cela change de la douceur de la semaine dernière, rien de tel pour prendre froid !
Ma prof de chant a répondu à mon mail, elle m'a présenté ses condoléances et reste à ma disposition lorsque je souhaiterais reprendre les cours.
Fernand ne veut pas que je laisse tomber les cours, ce serait de moi je n'en prendrais plus car à force cela coûte cher ! Je chante pour le plaisir, je ne suis pas une professionnelle donc je ne suis pas obligée de continuer les cours.Je verrais dans quelques mois...
Bon mardi ma chère amie, prends bien soin de toi.Gros bisous de nous deux.
Florence
8. 76stephanemoya le 17-11-2015 à 21:41:58 (site)
Bonsoir ma chère Séringa !
Merci de ton passage chez moi..tkt je vais bien même mais je reste encore un peu en retrait sur le net et les blogs !
J'ai néanmoins fait un texte face aux événements tragiques de ce week-end !
Quant a tes photos, bah ma foi c'est superbe et très apaisant à voir et à visiter , très certainement...bon c'est loin cependant ... Gordes j'y suis allé mais il y a bien bien longtemps lol
Bisous de la-haut ^^
Ton Ami Stéphane
9. la piote le 17-11-2015 à 23:24:16 (site)
bonsoir ma douce seringa du soleil de moi
ke de jolies fotos bravo car cela m a fais bin revé un bon piot moment avec tt plein d explikationnes oui nael ne n a point oublié la douce tata de cœur not soucis tkt point
nael a meme tres bne mémoire tu sais et crois moi bien cela dis ce soir debout seule dans mon piot salon j ai chanté la marseillaize tt en mm temps ke sur le stad ou jouer France angleterre siiiiiiii j ai ressenti de l emotionne ou lalaaaaaaaaaaaaaaaaa ma foie ke oui j en chialer mais jte rassure ke de la chaleur humaine dans mon bon piot cœur de mouai moi la piote senssible je devais le faire partager et ressentire .................... cela dis jne sais pas ci cette nuit j vais dormir et oui avec tt ce ke j ai affaire jne suis meme point fatigué ..... et pourtant .... !!!! brefffffffff de tt fashionne si jne dors point je continurais a faire mes piots cartons peut etre en ecoutons la piote marseillaize ou autres j verra bin jte souhaite ma douce une douce nuité avec tout plein de gros Bisouxxx de mouaiiiiii et merciiiiiii
10. Wolfe le 18-11-2015 à 10:03:56 (site)
Bonjour
Une belle abbaye comme je les aime!
Elle est magnifique et le jardin splendide!
Bisous
11. Fleurdemot le 18-11-2015 à 17:35:57 (site)
Ptit bonsoir seringa c'est magnifique et celà me fait penser au mont Saint Michel,les moines de St Benoit me font penser au film "le nom de la rose" près de St Omer il y a aussi de ces moines et quand j y suis allée et fais bénir mes médailles un vieux moine est arrivé et a rabaissé sa capuche sur ses yeux et a fait une bénédiction qui m'a marqué,cet ordre est fort bon pas le sujet ici,un gros bisou et belles photos.
12. dorothy le 18-11-2015 à 21:56:09 (site)
Merci pour ce beau partage de photos qui nous change de toute cette actualité en ce moment...
Jolies ces colonnes avec ces motifs différents
Bonne soirée Seringa, à bientôt
Bisous
13. Fleurdemot le 20-11-2015 à 16:52:23 (site)
Bonjour seringa,il existes des journées de recollection je crois ou tu peux te ressourcer une journée dans un lieu comme ici,parfois de se poser surtout quand la tète suit plus fait du bien,un bon weekend à toi,bizzz pensée.
14. gegedu28 le 21-11-2015 à 19:04:05 (site)
Bonsoir Seringa,
Je commence par le n°1.
Cette abbaye est très bien entretenue, et surtout a été très bien restaurée.
Dommage que les lavandes n'étaient pas en fleurs quand tu es passé, çà aurait fait une superbe photo.
Dur dur quand même la vie de moine, enfin en parlant de l'heure de lever, et le nombre d'offices auxquels ils sont tenus d'assister.
... mais bon, c'est leur choix.
Le Lubéron, je n'y suis encore jamais allé, mais j'ai été à la Montagne de Lure quand je faisais mon service militaire, c'était chouette là haut.
... mais pas beaucoup de temps pour faire le touriste !
J'aime beaucoup le village de Gordes, perché sur sa butte, ... très pittoresque.
Allez, ... je passe voir le n°2.
A+
Gérard