***
Un physique de jeune premier du cinéma,
une voix douce, chaude, ronde, enveloppante:
il est devenu rapidement la coqueluche des amoureux d'Art Lyrique.
(Même s'il a été parfois controversé par des ayayollahs-ès-Opéra qui lui ont reproché quoi finalement, d'être trop populaire ???...).
Qu'a cela ne tienne!
***
Beau ténébreux: "Le Gérard Philippe de l'Opéra".
(dixit le directeur des Chorégies d'Orange).
Aux Chorégies, il tient-entre autres- le rôle titre dans Rigoletto,
et incarne Rodolfo dans La Bohême.
***
"La Donna è mobile"...( Rigoletteo/Verdi).
***
Rien ne lui est impossible: éclectique, il interprète aussi passionnément les chansons populaires italiennes, ("Volare, cantare"), et françaises, (notamment "La vie en rose"),
que les Grands Airs d'Opéras.
***
Ave Maria de Schubert.
***
"Arrivederci" est son deuxième album.(2011).
En 2013, ce fut "Ave Maria".
***
Un physique de héros romantique,
comme le titre de son dernier album, sorti en Mai 2014,
"Romantic Hero".
(Personnellement, j'aurais préféré un titre moins... anglais).
***
Sur scène, il est époustoufflant.
Véritable tornade, il gesticule, il danse, il parcourt la scène en long, en large et en travers, en chantant bien sûr, le tout avec un sourire ravageur.
Quand le morceau prend fin, il lui arrive de mettre un genou à terre et,
la main sur le coeur, d'envoyer des baisers au public en délire.
Cabotin en diable?
Qu'importe: on- enfin JE- lui pardonne tout.
Car s'il rayonne sur scène, nous rayonnons aussi.
Il a brisé tous les codes de l'apparence compassée que nous offrait l'Art Lyrique.
Il a su créer une telle communion entre lui et les spectateurs qu'il est devenu leur idole.
Commentaires
tres bonne fin de semaine a toi bisou je ne connai pas du tout
Je n'ai pas pu résister et je suis revenue voir ton article sur Vittorio Grigolo pour le plaisir d'admirer à nouveau les belles photos que tu as posté de lui et écouter sa magnifique voix.J'adore ! C'est vrai qu'il a des faux airs de Gérard Philipe, un acteur que j'aimais bien.
Dans mon blog j'ai mis plusieurs styles de musique pour essayer de contenter les gens.Ma préférence va au classique, à l'opéra et au baroque, j'aime aussi le celtique et le métal symphonique.La variété cela dépend, tout comme la pop et le rock...
C'est comme le chant, j'adore chanter du classique, baroque et opéra, c'est ce que j'aimerais interpréter plus tard en tant que soliste avec un(e) pianiste accompagnateur(trice), si je peux je le ferais malgré le trac ! lol Pour l'instant je continue les cours de chant lyrique, ma formation n'est pas terminée, j'en suis au début même si c'est ma 2ème année.
ah il est plutôt pas mal ce jeune homme puis sa voix forcement il est a tombé !
je ne connais pas ce chanteur mais je trouve qu'il a des air de Leonardo dicaprio le regard surtout non ?
@+
pouty
Bonsoir Seringa, beaucoup de plaisir à écouter de nouveau, Vittorio Grigolo, j'ai beaucoup aimé avoir les paroles de 'rigoletto', quel bel homme ce ténor! et quelle belle voix! ...
Je t'embrasse bien fort, bonne soirée et bon début de semaine, fanfan
Bonsoir chère Seringa,
Merci pour ton commentaire que je viens de lire, quel plaisir d'avoir ta visite.
Ravie que les images que je poste te plaise.N'hésites pas à en prendre, c'est kdo (elles proviennent de Facebook ou d'internet en général).
Au fait, es-tu retournée sur mon blog chant & belles voix ? L'article récent est sur la chanteuse lyrique Dorothea Röschmann.
J'ai aussi mis un livre d'or.
Bonne soirée à toi, gros bisous.
Florence
Révérence ma chère Seringa,
Je viens te rendre visite en espèrant que tu vas bien ? Mon mari et moi ça va, mais hier j'étais patraque, la faute au changement de temps (après plusieurs jours de chaleur lourde, à présent il fait moins chaud et nous avons des averses).Je n'ai pas pu m'entraîner au chant alors je vais me rattraper cet après-midi.Mon prochain cours est mardi, j'ai hâte !
C'est dommage que tu ne puisses plus chanter comme avant (ah la cigarette ! heureusement que je ne fume pas, je déteste ça, mon mari a reprit la clope après 8 ans d'arrêt quel dommage).
Je te souhaite de passer un agréable dimanche.Gros bisous.
Florence
bonsoir ma belle Seringa,
j'ai regardé la première vidéo, je vais revenir écouter les autres. C'est trop beau.
Il est super à tous points vues ce ténor. Quel charme et quelle voix, il a tout pour lui. Je découvre.
Merci ma petite Seringa.
Bonne fin de semaine.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Suis partie comme une voleuse...
Bisous Seringa....
Ça marche chez moi Pouty. Peut etre une mise à jour non faite sur tes ordis ??
bonjour
bon ben c'est dommage mais je ne peut pas voir t'es photos et visiblement c'est sur plusieurs blog et plusieurs ordi chez moi donc je pense que ça viens de vefblog ,dommage!
je repasserais regarder t'es photos demain
pouty
bonne soirée
Bonjour Seringa,
c'est un beau garçon qui devrait faire une belle carrière.
Je suis de retour chez moi depuis mardi soir un peu fatigué de beaucoup d'aller retour entre chez mon ami et ouiiiii... Lol et ma famille qui se trouve à l'opposé et moi au milieux , je me pause jusqu'au 11 juillet puis de retour à Alès pour fêter l'anniversaire de mon ami !
J'espère que pour toi tout vas bien, je reviendrais plus longuement la semaine à venir j'aurais du temps et j'ai beaucoup de photos à vous faire voir dont les dernières des champs de lavande à Barjac tu connais peut-être.
Je te souhaite une belle soirée.
Bonjour
Merci pour ce bel article qui me fait découvrir plein de choses!
Bisous
Bonsoir ma chère Seringa, quel grand plaisir de lire ton billet une fois de plus, je ne connaissais pas ce ténor, quel dommage qu'on lui reproche d'être populaire, je trouve au contraire que c'est merveilleux, moi qui aime la variété, qui adore l'opérette, qui aime la musique classique, flamenco, etc, et qui apprécie énormément les très belles voix de ténor comme ce très beau chanteur Vittorio Grigolo, et cela dans tous les sens du terme...
Je comprends ton émotion et tes larmes...
Merci de ce beau partage, merci aussi de l'intérêt que tu portes à mes billets, je t'embrasse, je te souhaite une très bonne fin de semaine, fanfan
Bonsoir Seringa, quel bel article je me régale une fois de plus en te lisant. Vittorio Grigolo, comme tu le décris bien en deux mots le regarder et l'écouter. Il est beau, c'est vrai que sur une photo il a le regard de Gérard Philippe (l'idole de ma jeunesse) et il chante divinement bien. J'ai lu ton billet deux fois, je ne m'en fatigue pas, j'ai l'impression de voir ce splendide artiste, tu écris comme on peint. Tu sais je ne suis pas du genre à flatter, je suis sincére, Bon j'arrête tu vas dire "que je radote" (rire) !!!!
Bon fin de journée, je t'embrasse
Bonjour Seringa un très beau billet que tu nous as produit là sur cette artiste que je ne connais pas mais bon avec ton article j'en apprend un peut plus lol tu ne choisi pas les plus moches hi hi , oui tu as raison on va préparer le champagne pour la finale le chemin est encore long mais pas impossible il faut battre l'Allemagne car ça été toujours notre bête noir lol et après je pense que sera tout bon lol allez Seringa passe une bonne journée et un très bon moi de juillet bises.
Non mais non mais non !!!!
Heureusement que tu as dit qu'il était marié à la fin sinon, je pense que j'aurais soupiré et zappé !!
Bonne journée Seringa
Essie.
Révérence ma chère Seringa,
Quel bel article que tu as consacré à ce grand ténor que j'adore moi aussi, quelle voix magnifique et fascinante il a ! Vraiment ton blog est un régal et c'est un plaisir de venir.
Dans mon blog chant & belles voix dont je t'ai parlé dans un de mes commentaires j'ai consacré un article à Vittorio Grigolo, je ne pouvais pas l'oublier.
Je passe du temps à chercher des vidéos et des belles photos de chanteuses et chanteurs, que ce soit dans l'opéra et la musique classique, et aussi dans d'autres styles musicaux.J'ai découvert des artistes que je ne connaissais même pas, ce sera un plaisir de les faire découvrir aux visiteurs.J'ai pas mal d'articles en brouillons, ils se posteront automatiquement aux dates prévues (Eklablog est pratique pour çà).
Au fait, chantes-tu chère Seringa ?
Moi oui depuis que je suis adolescente, c'est ma passion ! N'ayant pas pu aller au Conservatoire ou dans un école de chant avant, pas l'occasion et pas encouragée par mes parents, je me rattrape aujourd'hui, soutenue par mon mari compréhensif, depuis janvier je prend des cours de chant lyrique avec une professeur mezzo-soprano.Elle est très sympa et patiente, c'est un plaisir de travailler et s'apprendre avec elle ! Mardi 8 juillet ce sera mon 14ème cours.Je vais tout faire pour acquérir une voix lyrique ! Je m'entraîne tous les jours chez moi à répéter les morceaux qu'elle me demande de travailler (en ce moment c'est un air en allemand de Mozart + "Vocalises" d'un compositeur allemand).Avant cela j'ai travaillé sur un chant ancien (des vocalises) et deux morceaux en italiens.
Sinon je chante aussi des airs célèbres d'opéra, fascinée par cet univers, et j'aime également chanter des morceaux de metal symphonique avec chant lyrique (je n'aime pas le metal brutal !).
A part ça, j'espère que tu vas bien ? Moi ça va, mon mari aussi.Soleil et douceur chez nous dans la Nièvre (nous habitons en région Bourgogne).
Au plaisir de te lire à nouveau.Passes une agréable semaine.Gros bisous.
Florence